C’est bientôt Halloween, et vos enfants sont au taquet ? Vous voulez être la hauteur, mais pensez à la bonne santé de leur dents ?

Une fois n’est pas coutume, voilà une variation salée sur le thème de cette fête (ils auront bien l’occasion de s’abimer les dents avec les bonbecs qu’ils auront rackettés à vos voisins lors de leur tournée) :
J’ai réalisé des croquettes de patates douces, purées de pommes de terre et vitelottes et chips de vitelottes. C’est facile et hyper ludique.

halloween salé, variations autour de la patate (5)

Ayez sous la main :
Patates douces à chair orange
Pommes de terre blanches
Pommes de terre vitelottes
lait, beurre, sel
colorant noir
huile
Ketchup

Il faut compter environ une patate douce taille petite/moyenne par enfant.
Pelez-les, découpez-les en tranches fines et avec un emporte-pièces rond, faites les croquettes. (gardez les chûtes, dans une soupe la patate douce fait merveille !)
Armez-vous d’un petit couteau à bout pointu et d’un peu de patience pour découper les visages : 2 triangles pour les yeux, et la bouche en zig-zag.
Les mamans à la tête d’une famille nombreuse seront invitées à s’y prendre à l’avance, voire à embaucher Papa, Mamie et le chien pour réaliser ces découpes…. Rassurez-vous, avec l’expérience, on finit par aller plus vite.
Mettez les à rissoler quelques minutes à la poêle dans un peu d’huile en les retournant souvent.

Préparez les purées et passez les légumes au presse-purée une fois cuits. Rajoutez lait, beurre et sel pour les détendre un peu (et un peu de colorant noir pour la purée blanche), et dressez-les sur les assiettes (j’ai utilisé une seringue à douille)

Disposez les chips de vitelottes (achetées toutes prêtes dans le commerce), écrivez un petit mot avec votre propre sang ou du ketchup pour les plus hémophiles d’entre vous, mettez les croquettes et servez à vos enfants ébahis de tant de créativité (si si).

halloween salé, variations autour de la patate (2)