Fêtes et Occasions Spéciales Plats et Accompagnements

Halloween salé : de la patate sous toutes ses formes !

croquettes de patates douces en forme de citrouilles pour une recette salee d'halloween

Une idée de plat salé pour Halloween

C’est bientôt Halloween, et vos enfants sont au taquet ? Vous voulez être la hauteur, mais pensez à la bonne santé de leur dents ?

Une fois n’est pas coutume, voilà une recette pour faire un Halloween salé (vos enfants auront bien l’occasion de s’abîmer les dents avec les bonbecs rackettés chez les voisins et voisines lors de leur tournée) :

Variations autour de la pomme de terre pour un Halloween Salé

J’ai réalisé des croquettes de patates douces, purée de pommes de terre et vitelottes et chips de vitelottes. C’est facile et hyper ludique.

idée de légumes pour halloween salé

Ayez sous la main :
Patates douces à chair orange
Pommes de terre blanches
Pommes de terre vitelottes
lait, beurre, sel
colorant noir
huile
Ketchup

Il faut compter environ une patate douce taille petite/moyenne par enfant.
Pelez-les, découpez-les en tranches fines et avec un emporte-pièces rond, faites les croquettes. (gardez les chûtes, dans une soupe la patate douce fait merveille !)
Armez-vous d’un petit couteau à bout pointu et d’un peu de patience pour découper les visages : 2 triangles pour les yeux, et la bouche en zig-zag.
Les mamans à la tête d’une famille nombreuse seront invitées à s’y prendre à l’avance, voire à embaucher Papa, Mamie et le chien pour réaliser ces découpes…. Rassurez-vous, avec l’expérience, on finit par aller plus vite.
Mettez les à rissoler quelques minutes à la poêle dans un peu d’huile en les retournant souvent.

Préparez les purées et passez les légumes au presse-purée une fois cuits. Rajoutez lait, beurre et sel pour les détendre un peu (et un peu de colorant noir pour la purée blanche), et dressez-les sur les assiettes (j’ai utilisé une seringue à douille)

Disposez les chips de vitelottes (achetées toutes prêtes dans le commerce), écrivez un petit mot avec votre propre sang (ou du ketchup pour les plus hémophiles d’entre vous), ajoutez les croquettes et servez à vos enfants ébahi.e.s de tant de créativité (si si).

idée de repas pour un halloween salé

6 Commentaires

Commenter