Nous accueillons pour la semaine Bopapa et Belle-Maman. J’ai donc plus été en cuisine pour des plats copieux et familiaux, que je n’ai d’ailleurs pas l’occasion de prendre en photos pour les partager, que pour des choses plus fun et créatives.
Toutefois, j’ai quand même eu le temps de tester un nouveau moelleux aux marrons (souvenez-vous de mon moelleux marrons-poires, sympa mais pas très fort en goût de châtaignes).
C’est une recette trouvée dans le magazine gratuit de mon magasin discount. Le goût de marrons est plus présent, et mangés tout chauds, voire tièdes, ils sont yummy !

Pour une douzaine de moelleux, taille muffins :
400g de crème de marrons
1 poignée de brisures de marrons glacés
4 oeufs
120g de beurre
50g de sucre
60g de farine

Préchauffez le four à 180°C
Mélangez les oeufs battus avec le sucre, puis avec la crème de marrons.
Ajoutez ensuite le beurre fondu et la farine. Et mélangez bien.
Incorporez les brisures de marrons de glacés.
Disposez les caissettes dans les moules et versez-y la préparation jusqu’au 2/3.Enfournez pour une vingtaine de minutes, il faut que le dessus soit croûté.

Si vous ne les croquez pas immédiatement, vous pouvez les faire réchauffer quelques instants au micro-ondes avant dégustation.

La recette initiale proposait de faire un coeur coulant à la confiture de lait : elle indiquait de faire congeler une heure dans un bac à glaçon une petite quantité de confiture, de verser un fond de préparation dans les caissettes avant de les poser et de les recouvrir du reste de l’appareil.
Ben moi je vous dis: c’est des bobards !!

Même congelée 24h, la confiture de lait ne gèle pas assez pour ne pas être liquide. Et le moelleux, pour être cuit, prend trop de temps, la confiture cuit et se dessèche : adieu le coeur coulant !
Mais je garde l’idée pour d’autres moelleux.

petits moelleux aux marrons (2)