Oh, tiens, un peu de salé sur le blog..

Le vendredi soir, chez les Kat’s People, c’est apéro dinatoire en famille, devant un film.
Hier, on a fait découvrir “Retour vers le futur” à nos Marmailles (quel pied de le revoir !) et j’en ai profité pour tester une recette facile et sympa que j’ai découvert sur le stand de Lidl, au dernier salon du Blog Culinaire à Paris.
Comme l’année dernière, le salon était l’occasion de faire des découvertes de produits, de découvrir des marques, d’assister à des démonstrations, de se faire des nouvelles copines (coucou à Aude des Petits Carnets d’Ella et à Annabelle de Gâteauàcroquer) et surtout, surtout : de goûter plein de trucs….

Le Salon du Blog Culinaire, c’est le seul endroit où il est absolument recommandé de parler la bouche pleine.
Moi, j’ai surtout traîné mes guêtres aux ateliers de pâtisserie (travail du chocolat et glaçage) et au stand Lidl.
Leurs paniers de fraises 100% origine France n’ont pas arrêté de crier mon nom, j’ai pas eu le choix !…
Lidl venait promouvoir leur partenariat avec des producteurs français de fruits et légumes, et j’ai donc rencontré et discuté avec la vraie Dame-des-Radis, et le Monsieur-des-fraises.

sbc

Crédit photo : Sylvain Bertrand pour 750g.com

Tout en boulottant je-ne-sais-combien brochettes de fruits, j’ai pu posé THE question, celle que tout le monde se pose devant une botte de radis : mais pourquoi k’y piquent-donc ?
Ben, y piquent surtout en hiver, quand ils mettent quasiment 80 jours à pousser, alors qu’en bonne saison (maintenant) c’est 3 semaines…  plus un radis est vieux, et plus il pique ! (et les conditions de pousse rentrent aussi en ligne de compte).
Ceux du Salon ne piquaient pas, à en croire Grande Marmaille qui est repartie les poches pleines… oui, oui, de radis, qu’elle a grignotés comme des friandises sur le trajet du retour.
Bref, (dit la bavarde) sur le stand,  il y avait donc cette petite recette de radis en croûte de cacahuète, plutôt sympa et originale pour un apéro. (Recette du blog Un “Flo” de bonnes choses)

Il vous faut :
une botte de radis
1 boite de fromage frais genre St Moret
Environ 40g de biscuits apéritifs soufflés à la cacahuète, genre Curly

Préparez les radis (la Madame-radis les mange avec leur petite queue blanche, moi je préfère sans)
Mixez les biscuits apéritifs.
Fouettez le fromage pour le lisser.
Plantez un cure-dent dans le radis pour pouvoir l’immerger dans le fromage, tournez un peu pour faire adhérer une couche autour du radis, puis roulez-le dans les miettes à la cacahuète.
Et voilà, pas bien compliqué, hein ?radis en croûte de cacahuète (4)