Biscuits au sucre à la Vache qui rit : faciles, croustillants et sans œufs
Do You Cake?
Ces biscuits au sucre à la Vache qui rit sont simples, rapides et idéaux pour un atelier pâtisserie avec vos enfants. Ils se tiennent bien, restent croustillants et se décorent facilement. Une recette parfaite pour un goûter gourmand et sans stress.
3portionsvache qui ritça marche avec la marque distributeur
10gcassonade
90gbeurre mou
60gsucre
200gfarine
1cuillère à café graines de vanille moulue
1/2cuillère à café bicarbonate de soude
Sucre cristal pour la déco
Instructions
Mélangez la farine, le bicarbonate et la vanille d’un coup de fouet à sec.
Préchauffez le four à 180°C, chaleur statique.
A la spatule, travaillez ensemble les vache qui rit avec le beurre. Quand c’est homogène, rajoutez les 2 sucres et crémez bien.
Ajoutez ensuite la farine vanillée, et mélangez jusqu’à obtenir un crumble un peu grossier.
Finissez par ramasser la pâte à la main : vous devez obtenir une boule douce, lisse, et qui ne colle pas.
Etalez finement sur du papier sulfurisé (environ à 2mm). Découpez les formes que vous voulez.
Trempez une des faces du futur biscuit dans le sucre cristal, décorez éventuellement.
Faites cuire entre 15 et 20 minutes suivant la taille et l’épaisseur. Tournez la plaque à mi-cuisson.
Ces biscuits ne dorent pas beaucoup, ils sont prêts quand leur bord est juste légèrement doré.
Laissez refroidir sur une grille, et conservez-les dans une boite hermétique.
Notes
Valeurs nutritionnelles données à titre indicatif, calculées à partir de moyennes d’ingrédients standards.Pour plus de précisions et d’explications sur cette recette, lisez l’article sur doyoucake.fr