La chasse aux oeufs, c’était aujourd’hui. On prend quelques libertés avec le calendrier, parce que chez les Kat’s people, c’est juste pour le fun… (et le chocolat).
Voici des cupcakes assortis à l’évènement : verts pour l’herbe dans laquelle il faut dénicher les oeufs, et au chocolat évidemment…. il y a même des oeufs cachés à l’intérieur !

Pour une 20aine de cupcakes aux œufs de Pâques
1 yaourt
3 oeufs
200g de cassonade
240g de farine
50g de Benco®
3 cuillères à soupe de crème liquide
115g d’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe d’arôme de vanille
une vingtaine de petits oeufs pralinés

Pour la déco :
250g environ de pâte d’amandes verte
de la poudre comestible irisée (comme celle-ci)
15 petits oeufs pralinés

Pour la pâte, je mélange tout (sauf les petits oeufs) au robot, avec le batteur plat que je laisse tourner longtemps.
D’abord pour faire fondre les granulés de Benco®, mais aussi pour aérer la texture des cupcakes.
A la main, il faut commencer par bien mélanger les oeufs entiers avec le sucre avant d’incorporer le reste des ingrédients (sauf les œufs en choco !).
Versez la pâte dans vos moules, insérez un petit oeuf praliné dans chaque (pas la peine de trop les enfoncer, les miens ont déjà tendance à tomber au fond…. c’est ma petite déception sur ce coup-là, j’aurais bien aimé retrouver le chocolat au milieu du cupcake.)
Mettez à cuire 25 minutes à 180°C.
Attendez le complet refroidissement avant de démouler si vous n’avez pas mis de caissettes, la surface est assez collante.cupcakes aux oeufs de paques

Etalez la pâte d’amandes finement et découpez des cercles à la taille de vos gâteaux avec un emporte-pièce dentelé.
Posez-les sur les cupcakes. Si ça ne tient pas tout seul, vous pouvez utiliser de la confiture d’abricot, ou de la pâte à tartiner comme “colle”.
A l’aide d’un pinceau, déposez la poudre irisée sur la pâte d’amandes (la pâte d’amande a tendance à luire un peu, et la poudre irisée donne une plus jolie finition).
Décorez avec un demi ou 1 oeuf en chocolat, en utilisant un mélange de sucre glace et d’eau (une goutte !) pour faire tenir

Ca se laisse manger ! La preuve par l’image :la chasse aux oeufs, Paques 2013 (13)