Il était une fois une Princesse qui s’était enfuie de chez elle, sans doute que le Roi son Père avait confisqué son iPhone et interdite de facebook…

Elle erra jusqu’au château voisin où le Prince, la voyant en piteux état, ne crut pas à son identité : “Nan, mais allo, quoi.. t’es une princesse et t’as des Louboutin tout crottés ?”.
La Princesse insista tant et si bien qu’elle réussit quand même à s’incruster pour la nuit…
La femme de chambre prépara donc un lit pour la jeune fille : elle déposa un petit pois sur le sommier, puis empila 20 des matelas les plus moelleux de tout le château…

Le lendemain, au réveil, la Princesse râla comme un usager de la SNCF en temps de grève : la nuit avait été affreuse, le lit était vraiment très inconfortable, quelque chose de dur l’avait empêché de dormir… (et ce n’était pas le Prince .. Rhoooooo cachez les oreilles des enfants pour qu’ils ne puissent pas lire !)
Le Prince reconnut alors avoir à faire à une vraie Princesse, qui seule avait la peau aussi sensible pour détecter ce petit pois enfoui au fin fond d’une pile de matelas…

…. Nann mais quel gachis !!!! Quand on pense qu’avec un petit pois on a le début d’un délicieux gaspacho, c’est vraiment dommage d’aller planquer la bouffe sous le matelas d’une princesse chochotte !

(mouais, je reconnais : aujourd’hui mon intro revient de très loin).

Pour 6 personnes
500g de petits pois frais ou surgelés
Les feuilles de 3 brins de menthe fraiche
10cl de crème liquide
10cl d’huile d’olive
10 gouttes d’huile de sésame
50cl de bouillon de volaille (à préparer avec un bouillon-cube)
sel
Faites cuire vos petits pois, ou décongelez-les comme indiqué sur le paquet.
Préparez le bouillon.
Mélangez le bouillon, les petits pois et la menthe (lavée et séchée), mixez et filtrez à la passoire.
Rajoutez la crème, et les huiles. Re-mixez.
Goutez, salez à votre goût.

A boire au verre, glacé, froid ou tiède…

gaspacho petits pois à la menthe (2)