Oh mon dieu ! Samedi, j’ai mouru.
Monsieur Mari et moi avons succombé à une attaque de minions, des vrais, des faux, des jaunes, des violets, des qui-se-mangent, et des qui-ont-finis cassés..
On a fini lessivés d’une chasse au trésor qui a duré 3 heures, les oreilles pleines d’acouphènes à cause des cris, le sang sirupeux d’avoir noyé notre détresse au fond du bol de bonbecs….
C’est pas grave, on a gagné des points sur le livret des bons parents (qu’on n’aura aucun scrupule à ressortir à l’adolescence, quand il faudra rappeler touuuouououuuut ce qu’on a fait pour lui 😉 )
On vous montre ?
Déjà, les invitations faites main ne sont pas très compliquées : une découpe bleue à coller sur du papier jaune pour rappeler la salopette des minions (sans oublier les petits traits pour les coutures).Pour l’enveloppe, Petite Marmaille a révisé sa géométrie en traçant des cercles concentriques pour le (ou les) yeux et on a collé de l’adhésif noir pour l’élastique des lunettes.
Dress code : jaune et bleu !Tout le monde a joué le jeu, même nous !La table :
Une nappe jaune, des yeux et des bouches à imprimer et découper (Merci PartyYummy pour ton kit anniversaire minions gratuit à télécharger ), de la vaisselle jaune et bleue, des bananes bonbons bien sûr… et même des vraies mini bananes (5 fruits et légumes… maman un jour, maman toujours !).
Et plein de petits minions qui font des bêtises dans les bols de bonbons.
On a organisé une chasse au trésor pour cette petite bande de minions, ils sont donc partis à la recherche du trésor d’Alunira, en surmontant défis, énigmes et explorations de cachettes (jeu acheté à peine 10€ sur ce site : chasseotrésor.)
(Même que Monsieur Mari a fabriqué un jeu de chamboule-tout pour l’occasion).
Et enfin, exténués et affamés, il était l’heure du gâteau !C’est un gâteau au yaourt vanille, punché nature, et garni d’une ganache moelleuse au chocolat blanc.
Si vous préférez les minions jaunes, voici un autre de mes gâteaux, fait pour le fils d’une amie (la salopette faite grâce à ce tuto de Féérie Cake).
Et si vous préférez les cupcakes, vous pouvez retrouver ma recette de ceux-ci juste ici : Les cupcakes Minions.
Là normalement, vous êtes parés pour une super bananapartyyyyyyy !
Commenter