Oh comme je suis dépitée … Les photos de ce gâteau ne lui font pas honneur.
Il faut dire qu’elles ont été prises dans mon bureau, à mon travail, et ça manque de lumière .. Je les ai bien éclaircies en post-production mais quand même, les couleurs ne rendent pas comme le vrai.
Malgré tous mes sourires, et les sucreries que je laisse sur son bureau, mon directeur n’a toujours pas installé un studio photo chez nous… je ne comprends pas.
Il pourrait au moins ouvrir le mur pour rajouter quelques fenêtres, je trouve, nan ?
Donc, bref, pas de jolies photos de ce pourtant joli gâteau thème plongée fait pour le beau-père de la fille de ma collègue. On est une grande famille, là où je travaille … et ça compense largement le manque de lumière.
C’est un gâteau de 20cm de diamètre, au yaourt, aromatisé aux 4 épices, punché avec un sirop vanillé et garni de crème de marrons.
Pour le 60, en corail : j’ai vu passer l’idée sur Pinterest.
Il faut découper vos chiffres dans de la pâte à sucre à laquelle vous aurez mélangé du tylose pour qu’elle durcisse. Après 24 à 48 heures de séchage, il ne vous reste plus qu’à coller dessus des boulettes de pâte à sucre de différentes tailles, en les ayant enfoncées avec des pointes de différentes tailles ou formes.
Pour le plongeur: j’ai choisi la version semi-immergée, pour tricher avec le fait d’avoir à modeler un corps entier. Et finalement, je trouve cette version beaucoup plus dynamique. Il y a un demi cure-dents dans chaque palme pour que ça puisse tenir debout.
très Sympa !