Vous connaissez le système drive des supermarchés ?

Le mien en a un, et c’est bien pratique… sauf peut-être quand, comme moi, vous n’avez pas le compas dans l’œil niveau quantités. Ca a beau être indiqué, quand les produits sont ainsi dématérialisés, ça ne me parle pas, il me faut du concret… Ce n’est pas ma faute, toutes les photos font la même taille !!
Et voilà comment on se retrouve avec 180 dosettes de café à ranger, et un kilo de champignons de Paris frais au lieu de 250g, un jour de cyber-courses.

Bizarrement 180 dosettes, je ne suis pas inquiète. On va les boire. A 2 par jour… dans 3 mois on n’en parle plus. (Note pour plus tard : vérifier la DLC).
En revanche, 1kg de petits champis ça a l’air de rien… mais quand tu dois tous les nettoyer un par un  (et ici, Monsieur Mari insiste pour qu’en plus, on les pèle), t’en fais 2 ou 3 avant de te dire que finalement ta salade composée sera très bien sans.

Oui mais voilà, ils sont là, tous les autres….dans leur barquette.. Si nombreux… Tu les vois, à chaque fois que tu ouvres le frigo… et tu sais bien qu’il va falloir te les coltiner… Pas question de jouer l’usure, genre une petite poignée à chaque fois…parce que c’est sournois, un champignon… CA MOISIT !!
Quand tu vois la mousse blanche qui commence à envahir leurs pieds… tu abdiques, tu  n’as plus le choix.. Et tu te retrouves avec 750g de champignons frais épluchés à utiliser.

Si ça t’arrive, voilà la solution : un velouté de champignons au curcuma !

Pour 4 :
750g de champignons de Paris frais
10cl d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de curcuma moulu
1 cuillère à soupe de double concentré de tomates
2 louches de bouillon de volailles
30cl de crème fleurette
1 cuillère à café de sel

Dans le fond de la cocotte, faites suer les champignons saupoudrés du curcuma jusqu’à ce qu’ils soient cuits (doucement pour ne pas qu’ils colorent), rajoutez la crème et le concentré de tomates. Laissez quelques instants pour la sauce s’homogénéise.

Versez dessus les 2 louches de bouillon bouillant. Mélangez et mixez finement.
Allez, je vous laisse, je vais me faire un café !velouté champignons-curcuma (4)