Toujours en vacances….
Les vacances, habituellement, c’est les apéros au ptit muscat bien frais, les chips et les cahouettes en prime, c’est le beignet de 16h sur la plage, le chi-chi du soir après la glace à l’italienne parce qu’on n’a pas pu choisir entre les 2…
Et soudainement, c’est se rappeler que demain, y’a piscine – ou plage – ou défilé de maillot de bain pour l’élection de Miss Camping, toutes ces occasions sympathiques de ne rien pouvoir cacher de nos silhouettes épanouies… c’est manquer de s’asphyxier au passage du beau maître nageur parce qu’on n’en peut plus de rentrer le ventre… bref, c’est se rappeler que bizarrement, nos fringues rétrécissent pendant l’été… (je ne vois pas d’autre explication au fait qu’elles finissent par nous serrer autant).
Si une de ces situations vous rappelle quelque chose, je peux quelque chose pour vous. (Parce que moi, en vrai, je suis en vacances chez Bôpapa et Belle-Maman… alors question sexytude, j’ai moins besoin.)
… attendez, restez, ne paniquez pas…. vous me connaissez, je ne vais pas vous proposer une assiette de salade verte accompagné de son bol d’eau vinaigré !!
Je vous propose de faire un plat léger mais sympa, justement pour que vous puissiez vous lâcher sur la barbapapa de la fête foraine : les aubergines auto-farcies.
Auto-farcies, parce que farcies à elles-même ! Il fallait y penser 🙂

Pour 1 personne
1 aubergine
1 fromage “carré sylphide” à l’emmental
4 champignons
50g de camembert (à 40% de MG, la plupart font même moins !)
1/2 cuillère à café d’ail semoule (j’adore l’ail, mais Monsieur Mari a ralé après quand je lui ai parlé en face… donc à vous de voir pour ajuster !!)

Coupez l’aubergine crue en 2 dans le sens de la longueur.
Evidez-la avec une petite cuillère en laissant un peu de bords.
Mixez la chair avec le carré sylphide et l’ail.
Emincez les champignons et ajoutez les.
Remplissez les cavités de l’aubergine avec cette farce.
Déposez dessus des lamelles de camembert, et mettez à cuire environ 40 minutes à 180°C.

Ca vous fait un plat autour de 260 calories… je vous laisse le choix du dessert ensuite !
Vous pouvez aussi utiliser du chèvre en bûchette, pour environ 80 calories de plus, ou du bridelight à 5% de MG si vraiiiiment le maître-nageur, c’est Tom Cruise jeune. (60 calories de moins)

aubergines auto-farcies (1)

Cette recette, c’est un peu ma revisite de celle de ma copine Pik, beaucoup plus à la pointe que moi question gestion du maillot de bain : Les aubergines grillées de Pik.
Pour la version plus traditionnelle, avec le petit truc en plus pour que vos légumes ne baignent pas dans l’eau de cuisson, allez donc voir chez Grou ses légumes d’été farcis.