Haaaaaaa ! *soupir de soulagement*
Enfin, je suis en vacances….
Et même doublement, puisque que nous nous sommes chaleureusement délestés des Marmailles en faveur de leurs papies-and-mamies de Toulouse.
Oui, oui, on peut se débarrasser de ses enfants avec beaucoup d’amour, c’est écrit dans le guide de survie des parents… mais là n’est pas le débat…

On n’est donc que 2 à la maison, et on a envie de se chouchouter… Hier, c’était avec ce clafoutis-for-two (clafoutis poire-chocolat-noisette)

Ingrédients :
1 poire
30g de beurre
2 cuillères à café de cassonade
20g de farine
35g de sucre en poudre
1 oeuf
12cl de lait 1/2 écrémé
1 cuillère à soupe de poudre de noisettes
1 pincée de sel
20g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 200°C.
Epluchez la poire, évidez-la et coupez-la en fines lamelles.
Dans une poêle, faites fondre 15g de beurre et à feu doux faites cuire les morceaux de poire 5 minutes de chaque côté. Saupoudrez-les de cassonade, retournez-les une dernière fois. Sortez-les de la poêle, et réservez les morceaux.
Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Sablez avec le reste du beurre en pommade, ajoutez l’oeuf battu.
Incorporez la poudre de noisettes, puis le lait, et homogénéisez bien.
Dans un plat à four beurré, disposez les lamelles de poires en rosace, jettez dessus les pépites de chocolat, et recouvrez du mélange lait/oeuf.
Enfournez pour 40 minutes, dégustez tiède.

Monsieur Mari s’est régalé, a tout boulotté avant que j’ai le temps de prendre les photos…. j’ai dû en refaire aujourd’hui !

Ah… et dernière remarque : nous, on est un couple de gourmands, on a tout mangé à deux mais si vous êtes un trouple voire une équipe de 4, ces quantités conviendront aussi.clafoutis poire-choco-noisette (1)