Comme beaucoup d’entre vous, j’ai plusieurs casquettes à mon arc (!) : je travaille, je suis maman, j’ai un blog de cuisine, je fais du sport…..
Le secret pour tout concilier, c’est d’avoir plusieurs domestiques, de décider de négliger ses enfants, d’accepter d’avoir des fesses molles, ou de laisser tomber toute relation internétique….. Perso, j’ai opté pour de bonnes capacités d’organisation.
Voyez, aujourd’hui grâce à ces pancakes, j’ai assuré un goûter aux Marmailles certes, mais en doublant les quantités j’ai rempli mon engagement d’amener quelque chose à mes collègues demain pour fêter Jeudi Gras et je vous propose ce billet sur la recette…
Pas bête la guêpe ! (ou Maline la ….  ! mais j’ai pas trouvé de rime.)

Sur une base de la recette au lait fermenté de Marcia modifiée par mes soins parce que je voulais aromatiser un peu, ça donne ça :

Pour une vingtaine de pancakes au beurre de cacahuètes :
500g de farine
6 oeufs
130g de beurre de cacahuètes crunchy
50cl de lait fermenté (ou lait ribot)
10cl de lait 1/2écrémé
3 cuillères à café de bicarbonate de soude
4 cuillères à soupe de sucre roux
50g de poudre d’amandes
beurre pour la poêle

Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients secs.
Dans un autre, battez les 6 oeufs en omelette, rajoutez le lait fermenté, le lait, et le beurre de cacahuètes fondu.
Réunissez les 2 préparations, puis procédez comme pour des crêpes : beurrez une petite poêle (10cm de diamètre environ) versez-y une 1/2 louche de pâte. Laissez cuire le premier côté jusqu’à ce que plein de trous se forment, retournez le pancake et finissez la cuisson quelques instants.

Le goût de la cacahuète reste subtil, il parfume mais n’envahit pas, et donc permet d’utiliser toutes les garnitures habituelles.
Et cerise sur la gâteau, toujours question organisation : les pancakes se congèlent très bien (testé par mes soins).pancakes au beurre de cacahuètes