“un éléphant qui se balançait, sur une toile-toile-toile, toile d’araignée… c’était un jeu tellement, tellement amusant que bientôt ..”
Et ben non, il n’a pas trouvé ça si marrant, l’éléphant. Il est comme moi, il a peur des araignées !
Il a préféré aller s’installer sur un ptit gâteau d’anniversaire.modele gateau anniversaire enfant 1 an
En fait, ce n’est pas de ce gâteau dont j’avais prévu de vous parler : je devais vous montrer, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu sur ma page Facebook, un classieux Baby Groot en pâte à sucre, et vous expliquer en image comment faire pour sculpter le gâteau en pot de fleur sur lequel il est planté.

Mais chui malaaaaade ! J’ai le nez qui couuuuule et la gorge qui gratte. J’ai froid et puis juste après j’ai chaud.
Mais j’ai même pas de fièvre. Oh non, trop facile ça : je suis juste assez mal pour me sentir mal mais pas assez mal pour rester chez moi sans culpabiliser. Trop nul mes rhumes.
J’ai l’air d’une vieille emmitouflée dans mon écharpe et ma capuche.
Alors, avant que mes yeux tout rouges ne tombent d’eux même sur le clavier, je préfère vous présenter ce petit gâteau éléphant, qui sera une chouette idée pour un gâteau d’anniversaire d’enfant, parce qu’il n’y a pas trop de choses à expliquer dessus.

Le modelage est fait en pâte à modeler Cake Dutchess. Le ballon tient grâce à un fil de fleur (séchage à anticiper à plat).
Quant aux mini-billes multicolores, pour les coller rien de plus simple : vous apposez de la colle alimentaire là où vous avez prévu d’en mettre, vous les posez généreusement dessus, vous laissez bien prendre. Il ne restera qu’à se débarrasser délicatement du superflu.

Allez, atchoum et à bientôt !