Le wedding cake de mes 20 ans

gateau chic 20 ans

Ce titre est un gros mensonge, The big bobard.
D’abord ce n’est pas un wedding cake. Wedding, ça veut dire mariage. Et ce gâteau n’est pas un gâteau de mariage. (Indice : vous verrez qu’il n’y a qu’un seul prénom d’inscrit… )
Au passage, puis-je signaler que ce n’est pas non plus un weeding cake ? weed, ça veut dire mauvaise herbe, voire… cannabis. Alors euh, non. Ceci n’est pas un space cake non plus.

Ceci n’est pas un wedding cake donc.

Et je n’ai pas 20 ans.

Mais Marianne oui, et sa marraine que je connais très bien voulait un cake chic et sobre avec un lys pour les lui souhaiter.

Je n’avais pas fait de lys depuis ma formation Wilton, mais malgré mes craintes, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.
Si vous voulez le tenter, je vous propose ce tutoriel, certes en anglais, mais assez parlant (et je rappelle éhontément, sans scrupules aucuns que je propose des ateliers dans le 95 si vous vouliez plus d’accompagnement. Ben oui, quoi, faut bien vivre, messieurs-dames !)

Pour les chiffres, le secret pour qu’ils tiennent debout, c’est de rajouter du tylose à la pâte à sucre (ou de les faire en gumpaste, voire un mélange PAS-gumpaste : bref, il faut que ça durcisse) et de les renforcer à l’intérieur avec du fil de fer à fleurs (parce qu’il est malléable) très fin.
Je vous ai fait un schéma pour que vous voyiez (en rouge) où ils sont cachés. Vous en trouvez facilement dans les magasins de cake design parce qu’ils sont utilisés pour monter les fleurs (vous en aurez besoin pour le lys, par exemple) ou pour planter des petites étoiles par exemple (comme dans mon gâteau de baby shower).idee gateau chic 20 ansAttention, ces fils ne sont pas fait pour être en contact avec le gâteau, il faut les planter dans une paille elle-même plantée dans le gâteau.

Pour les roses, pour me rafraichir la mémoire, j’ai suivi cette vidéo très bien faite. (désolée, encore en anglais… mais les images sont parlantes).

La dentelle a été faite avec ce tapis, puis découpée dans la largeur pour avoir 2 motifs.

Ce gâteau demande donc beaucoup de préparation à l’avance… mais hey, on n’a pas tous les jours 20 ans !idee gateau chic 20 ans

Commenter

2 Commentaires

  • Bonsoir Kat,
    Je me promènes sur ton blog fort sympathique et je voulais juste te signaler discrètement que « weed » c’est de la beuh en anglais, graine c’est « seed » ^^ heureusement le wedding cake n’est ni l’un ni l’autre hihi
    Très beau gâteau en tout cas, sobre & élégant !
    Claire

    • Salut Claire… euh oui, c’est vrai, tu as raison pour seed.
      Weed c’est bien l’herbe (et pas que la beuh, hein, rebelle que tu es !) mais je pensais que c’était aussi la graine de l’herbe. Au temps pour moi ! Merci pour ce cours de rattrapage, heureusement que je donne des leçons de pâte à sucre et pas d’anglais !!