Cake Design et Pâtisserie Décorative

Gâteau Winnie en Pâte à Sucre, exercice de style.

Ma famille, elle est sympa… ou pas. Elle me lance des challenges qui me mettent les sueurs froides au front et les insomnies aux nuits..
Il y avait eu le gâteau Poney… et il y a eu celui-là.

Ma cousine, celle de ce gâteau Winnie qui n’est pas celle du gâteau poney (ne cherchez pas à vous repérer, des cousines, j’en ai plein… parce que cousines germaines, petites cousines, ou cousines issues de … c’est toujours toutes des cousines !)… Ma cousine, donc, a craqué sur un gâteau de la boutique Berko *Original* (23 rue Rambuteau, à Paris) et m’a demandé si j’étais cap’ de le reproduire.

J’ai relevé le défi, pas peu fière du résultat.

Pour le pot de miel, j’ai tapissé un ramequin de film alimentaire que j’ai graissé, et je l’ai rempli de RKT (Rice Krispies Treats, des céréales à modeler — comme ma boule disco).
Attention de bien choisir le ramequin avec un bord évasé, sinon vous ne pourrez pas sortir votre RKT une fois sec.
Je l’ai un peu retaillé à la rape (surtout pour avoir un fond plat) et enrobé d’une première couche de PAS (pour uniformiser la surface) avant celle en bleu. Le bord a été fait avec un boudin de pâte à sucre collé sur le dessus.Winnie (Joshua) (3)bis
Pour l’effet herbe, juste sous le pot, j’ai utilisé un outil-étoile et beaucoup de patience pour faire tous les petits trous.gâteau winnie
Les veinures du bois sont faites grâce à ce tampon à impression trouvé chez Féerie Cake, et les petits tirets qui marquent le chemin des abeilles sont dessinés (quand la pâte à sucre a bien séché !!) avec un feutre alimentaire.
Et pour les ailes, un tout-petit emporte-pièce cœur a fait l’affaire.

Et voilà le gâteau finalisé avec les petites figurines que ma cousine avait achetées pour l’occasion :Winnie (Joshua) (12)

Mon prochain gros challenge arrive à grand-pas : le wedding cake de mon petit frère dans moins d’un mois, 110 personnes à régaler… autant de nuits sans sommeil…

Ils vont avoir ma peauuuuuuuuu !

5 Commentaires

Commenter