Petits Blablas et Grandes Découvertes

Mon année gourmande 2013

crédit photo ! http://www.dreamstime.com

Dernier Jour !

Bye-bye 2013…. 2014 débarque dans quelques heures.

Avant les bonnes résolutions à prendre dès demain (et j’en ai pleeeeiiiinnn en rayon…. j’en donne même, à ceux en manque d’idées !), voici un retour sur mon année gourmande à vos côtés.

En 2013, j’ai publié 55 recettes… Sans surprise, on y retrouve une écrasante majorité de plats sucrés (39 sur les 55).

Celles que j’ai le plus fait et refait en salé, ce sont mes bouchées pesto-parmesan, avec leur garniture au chèvre ou leur variante au miel, à égalité avec mon cake poire-roquefort-noix.
En sucré, mon bavarois mangue-passion a fait l’unanimité à plusieurs reprises.

J’ai eu toujours autant de plaisir à travailler la pâte à sucre, vous en avez vu de toutes les couleurs, mais mon gâteau préféré, celui qui m’a tenu le plus àcœur, est évidemment celui que j’ai créé pour l’évènement Octobre Rose.

Octobre rose 2013 (12)bis

En revanche, 2013 ne fut PAS l’année des macarons, toujours pas, ni de la pâte feuilletée, d’ailleurs….

En 2013, vous avez été plus de 160 à nous rejoindre sur notre page Facebook, (EDIT 2016 : à l’époque, c’était la page du GrouPiKat Club, mon premier blog) et ça, ça file grave la patate ! On y est désormais 416 … et je me suis engagée à faire un tirage au sort pour fêter le 500e, en mettant en jeu un panier gourmand cuisiné de mes blanches mains ! Ca vous tente ?… Partagez l’info et la page 😉

Mes projets pour 2014 ?
Après mes expériences de cantinière pour des équipes de cinéma, l’année dernière et cette année, je testerai dès janvier l’animation de goûter d’anniversaire, pour une collègue de Monsieur Mari (autour d’un atelier pâte à sucre, bien sûr)… qui sait, peut-être un jour je monterai ma petite boîte !!

…   et le GROS truc de 2014, the BIG THING … : en juin, je réalise le wedding cake de mon frère… et les 50 ou 60 cupcakes assortis !
Quel honneur…. et quelle pression !

Avant les vœux dès demain, je souhaite aux fêtards un excellent réveillon (soyez prudents), et je claque une bise spéciale à tous ceux qui vont travailler ce soir !!!

2 Commentaires

Commenter