Apéro Dinatoire

Verrines simples et rapides : mascarpone-spéculoos

Enffiiiiin…. ça y est, on voit le bout du tunnel !
3 week-ends à la suite consacrés aux anniversaires de la Kat’s Family : le Trianniv (le triplé des Marmailles et moi) en famille, Petite Marmaille la semaine dernière avec son anniversaire minion et enfin celui de Grande Marmaille hier… Heureusement que Belle-Maman a eu la bonne idée d’accoucher de Monsieur Mari en décembre, sinon je crois que je serais en train de pleurer !

Avec tout ça, je n’ai même pas eu le temps de déclarer mes impôts ! … On a encore jusqu’au 7, hein, c’est ça ?? hein, hein, oui?
Mais pas le temps non plus aujourd’hui, il y avait répet’ et spectacle de l’activité cirque de Petite Marmaille.
Résultat du week-end : il est 19h et franchement, j’irais bien me coucher.
Si vous voyez une lumière rouge clignoter au fond des mes yeux, c’est que je suis sur la réserve !
Il me reste juste assez de batterie pour vous montrer les petites verrines simples et rapides qu’il y avait sur le buffet d’anniversaire.
Le reste du récit de l’après-midi Casino Chic (c’était le thème) pour ados de 13ans attendra (et les impôts aussi, tiens : on a dit jusqu’au 7, « chui laaaaarge »).

Avec toutes les choses à préparer (la déco, les animations, des biscuits, des meringues et le gâteau), il me fallait un truc vite-fait mais qui ait du style aux yeux des ados venus jouer les jet-setteurs à la maison.
Ces verrines mascarpone-spéculoos ont parfaitement rempli leur rôle (d’autant plus facilement que c’est préparable la veille).

Pour une douzaine de mini verrines :
375g de mascarpone
120g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cuillère à café de graines de vanille
3 jaunes (les blancs ont fait des meringues)
1/2 paquet de spéculoos

Mixez les spéculoos et réservez les miettes dans une boite hermétique.
Fouettez le mascarpone pour le fluidifier. Rajoutez les sucres, les jaunes et la vanille et fouettez encore pour bien mélanger.
Versez dans les verrines, et mettez au frais après les avoir filmées (pour éviter que la crème ne prenne les odeurs). C’est même mieux de les préparer à l’avance, la crème reprend la densité qu’elle a perdu au fouettage.
Au dernier moment, il n’y a plus qu’à mettre une cuillérée de miettes de spéculoos sur la crème. verrines rapides et faciles mascarpone-speculoos verrines rapides et faciles mascarpone-speculoos

Tout le monde s’en est régalé !

Commenter