Cake Design et Pâtisserie Décorative

Wedding Cake Shabby Chic

Rose et Lys en pâte à sucre au top d'un wedding cake shabby chic

Un gâteau de mariage sur le thème bohème chic.

Le shabby est une tendance en déco qui n’est pas nouvelle, elle vient des années 80 .
La traduction littérale du terme « shabby » évoque le vieux, l’usé… il s’agit donc de faire des ambiances désuètes, peut-être un peu floues comme des souvenirs d’enfance.

Le courant « Shabby » se décline en plusieurs univers et on a plutôt entendu parler du Shabby Chic. Moi, ça m’évoque le romantisme anglais, couleurs pastels et petites fleurs.
Donc quand ma cousine m’a parlé de son thème de mariage champêtre, l’idée d’un wedding cake shabby chic s’est immédiatement imposée à mon esprit.
Et voilà le résultat.

Un wedding cake romantique, vert et rose pastel.

Pour obtenir des couleurs pastels, j’ai donc travaillé mes couleurs de base avec une bonne dose de blanc.

De la dentelle était de mise, Et des fleurs.

La dentelle, c’est cette préparation* utilisée dans ce tapis dentelle Daisy de Silikomart.
Les petits oiseaux viennent de ce moule-ci*.

Pour les roses, j’ai utilisé de la gumpaste blanche*à la base, en ai coloré une partie en rose pâle pour le centre. Elles sont montées sur des pics en bois, comme celles que je prépare sur commande.
Ce tuto de Cake By Linz vous sera très utile.

Le Lys est également en gumpaste, chaque pétale monté sur un fils de fleuriste*, réunis ensuite avec du ruban autocollant adéquat (ruban de fleuriste*).
J’ai appris à les faire lors de ma formation Wilton. Vous pouvez retrouver le tutoriel ici. (ou prendre un cours avec moi !)
Chaque pétale est ensuite coloré avec du colorant de surface*, les petits points sont faits avec un feutre alimentaire*.
Et les étamines, c’est du tout prêt.

Attention, autant les pics à brochettes ou cure-dents que j’utilise pour monter les roses sont compatibles avec un usage alimentaire, autant il est préférable d’isoler votre lys du reste du gâteau en utilisant un pic à fleur*.

Voilà, je pense avoir dit l’essentiel sur ce gâteau, mais si vous voulez des précisions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.


* Le sachiez-tu ? Les liens suivis d’un astérisque sont des liens affiliés.

Maintenant, tu saches.

Commenter