Pour le goûter du 25, toute la famille s’était réunie chez Pôpa et Môma… 20 personnes à tasser dans son salon, ça paniquait beaucoup Môma, alors j’ai proposé mon aide pour la délester de la partie cuisine.

J’ai préparé des verrines aux 3 chocolats, des truffes au chocolat au lait, d’autres à la noix de coco, des cookies au beurre de cacahouettes (recette récupérée grâce au swap de Noël), des macarons à la rose (oubliés dans mon congelo 🙁 ) et ces sablés de Noël..

J’ai repris la recette des sablés des Fiancés (à venir chercher ici)
Et c’est là que j’ai compris à quel point le four que j’avais à l’époque ne marchait pas !!
Je m’en doutais, il faut dire, parce que quand on peut poser sa main dans son four préchauffé à 150°C, c’est soit un miracle (assez rare) soit une preuve évidente d’un dysfonctionnement.
J’ai depuis, récupéré le four de mes parents qui changent de cuisine : peu méfiante, je lance la cuisson de ma première fournée de biscuits… et constate amèrement que 45 minutes de cuisson, c’est vraiment, vraiment beaucoup trop !!
Ils ont cuit en 12 minutes la seconde fois !!!
J’ai ensuite décoré avec de la pâte d’amandes que j’ai colorée en jaune, vert et noir, et de la pâte à sucre blanche pour le bonhomme de neige.
Quelques billes de couleurs ou argentées pour finir….Ils sont partis en un rien de temps.
Joyeuses fêtes à tous !

Sablés de Noël