Une soupe froide de pêches gourmande pour l’été
Cette recette de gaspacho de pêches aux chamallows est une soupe froide fruitée et originale, entre dessert frais et smoothie gourmand. Facile à préparer avec quelques ingrédients seulement, elle permet de profiter des pêches bien mûres avec une petite touche régressive apportée par les chamallows.
À servir très frais, dans de grands verres ou de petites verrines, c’est une idée de dessert d’été qui change un peu des traditionnelles salades de fruits.
Une boisson d’été à boire glacée…
Last day in Paradise pour moi : je reprends le travail demain.
Alors même si j’ai quelques trucs à préparer pour être prête : retrouver ma gamelle, ma clé de parking, les compte-rendus que j’avais emmenés en vacances dans un vain espoir de m’avancer…. je suis bien décidée à profiter de cette dernière journée.
Je me promets donc de trouver le temps de me poser sur la terrasse au soleil pour siroter cette soupe froide de pêches aux chamallows.
Le gaspacho de pêches, entre soupe froide et smoothie
Le Gaspacho, normalement, c’est une recette espagnole de soupe froide à base de légumes crus mixés.
S’il vous plait, les puristes, acceptez ce petit écart de langage qui me fait appeler ma recette de soupe d’été fruitée un gaspacho sucré.
C’est aussi un peu un smoothie, boisson de fruits frais mixés, mais en plus gourmand (vous me connaissez…) : J’y ai mis des chamallows ET de la crème.
Faut bien que je noie mon désespoir dans les calories, hein.
Bref, recette de gaspacho de fruits, smoothie ou soupe de pêches… ne passons pas plus de temps sur son nom : nous ce qu’on veut, ce n’est pas tant l’appeler que la boire !
Ingrédients pour un gaspacho de pêches aux chamallows
Pour 2 grands verres à cocktails à siroter au soleil:
2 pêches jaunes mûres
2 cuillères à soupe de sucre si besoin
12 chamallows (chamallows Haribo, pour moi)
260 g de crème liquide entière
Coupez les chamallows en petits bouts (l’astuce est de passer vos ciseaux dans l’eau éviter qu’ils ne collent), mettez-les dans un récipient haut.
Portez la crème à ébullition, et versez-la sur les chamallows.
Attendez 1 minute puis mélangez jusqu’à dissolution des bonbons.
Laissez tiédir.
Pelez les pêches, découpez leur chair en morceaux.
Rajoutez-les à la crème chamallotée.
Mixez bien avec un mixer à pied.
Ajustez le goût avec le sucre, remixez… et voilà.
A boire très frais !
Vous n’aimez pas les pêches ? Faites donc un gaspacho aux fraises ou une soupe de melon …. !

Et en salé, il y a ma recette de gaspacho de petits pois à la menthe, une autre recette de soupe froide super pour les déjeuners d’été…
Alors, l’été, vous êtes plutôt gaspacho salé ou sucré, vous ?

Gaspacho de pêches aux chamallows
Ustensiles
- 1 mixer à pied
Ingrédients
- 2 pêches jaunes mûres
- 2 cuillères à soupe cuillères à soupe sucre à ajuster
- 12 chamallows chamallows Haribo, pour moi
- 260 g crème liquide entière
Instructions
- Coupez les chamallows en petits bouts, mettez-les dans un récipient haut.
- Portez la crème à ébullition, et versez-la sur les chamallows.
- Attendez 1 minute puis mélangez jusqu’à dissolution des bonbons.
- Laissez tiédir.
- Pelez les pêches, découpez leur chair en morceaux. Rajoutez-les à la crème chamallotée.
- Mixez bien avec un mixer à pied.
- Ajustez le goût avec le sucre, remixez… et voilà.
- Buvez frais !

Commenter