Ben ouais, j’ose le dire… la rentrée, c’est caca. Voilà.
Vous voulez que je développe mon propos ? Que j’argumente ? …
A mon avis, vous êtes sûrement arrivés à la même conclusion que moi, au regard des réveils qui sonnent, des ca(ca)valcades dans l’escalier pour ne pas être en retard, des petits déjs pris sur le pouce, des collègues à retrouver, des transports en communs à prendre, des jeans qui ne ferment plus … et ça, c’est seulement si vous n’avez pas d’enfants…
Sinon, ben… c’est pire.

Je vous propose donc une grande manifestation CONTRE la rentrée…. mais en douceur, quand même avec ces meringues émoticône :poop:  (c’est le raccourci clavier, si vous voulez mettre des petites crottes partout dans Facebook !)emoticone caca poop

Pour 12 meringues émoticône caca (et saluons l’exploit de mettre 2 fois le mot caca -3 maintenant- dans un blog de cuisine !)
60g de blancs d’œufs (environ 2)
55g de sucre semoule
55g de sucre glace tamisé
arôme (facultatif)
colorant marron

Habituellement, je fais mes meringues françaises comme ça : 2 fois plus de sucre que de blanc d’oeuf, tout simplement.. (comme mes meringues citrouilles, ou mes meringues bicolores).
Mais là, je voulais en profiter pour tester la recette où du sucre glace est ajouté après que les blancs soient montés.. (Recette prise dans “le chocolat qui me fait craquer“de C. Michalak).

Montez les blancs (à température ambiante, toujours, pour les meringues) avec le sucre semoule.
Ajoutez le colorant en forçant un peu la couleur.
Puis à la maryse, incorporez doucement le sucre glace tamisé.
Remplissez une poche à douille, utilisez une douille lisse pour faire un colimaçon de pâte à meringue (sur une plaque recouverte de papier cuisson).

Faites cuire 3h à 85°C (chaleur tournante)
Le colorant que j’ai utilisé, c’est du Wilton gel (Brown) mais voyez je ne suis pas très contente, j’aurais voulu un marron plus profond.meringues emoticones cacaLes yeux et bouches sont faits en pâte à sucre, collés à la meringue avec une pointe de glaçage royal (sucre glace mélangé avec une goutte d’eau) APRES cuisson.Avouez, elles sont quand même mignonnes, ces meringues émoticône, hein ?

Bon allez, on se donne rendez-vous à la manif ?meringues rigolotes