Le fait que la Saint Valentin soit dans 3 jours n’est pas sans rapport avec l’article du jour, dans lequel je vais vous présenter plusieurs modèles de gâteaux en forme de cœur, à offrir ou à s’offrir, en tout cas à déguster avec ammuûur !

Pour être totalement honnête, en général je ne prévois rien de spécial pour le 14 février. Et cette année ne dérogera pas à la règle.
Et puis Monsieur Mari et moi, ce n’est pas qu’on est un vieux couple… mais si quand même un peu.
Pensez donc, on fêtera nos 20 ans cet été, alors l’excitation à l’idée d’une fête des amoureux, elle nous a quitté au premier prout sous les couvertures, à la première chaussette mal rangée, et à chaque première haleine du matin.

Ne croyez pas que ça fasse de nous un couple de vieux non plus… Les étoiles dans les yeux, je les ai déjà à chaque fois qu’il rit à une de mes blagues, que la même phrase sort de nos 2 bouches en même temps, à chaque épisode d’une série qu’on regarde l’un contre l’autre sur le canapé, à chaque fois qu’il tue une araignée pour moi. A chaque fois que je repense à nos épreuves traversées, sa tumeur vaincue et son visage transformé, à chaque fois que ma mauvaise foi le fait rire plutôt qu’elle ne le fâche, à chaque fois qu’il sait avant moi que j’ai besoin d’un câlin et à chaque fois qu’il me trouve belle même quand je suis toute nue avec mes chaussettes.

Alors les gâteaux que je vous présente ne sont pas pour lui, ce sont d’autres déclarations que j’ai faites émerger : pour une maman, pour une collègue, pour une amie …. et que je ressors de mes archives pour vous aujourd’hui.
Découvrez donc ces gâteaux cœur, en espérant qu’ils vous inspirent !

Le gâteau cœur rose et gris :
En fait, il y a 2 versions de ce cœur.
J’ai toujours beaucoup aimé l’accord de ces 2 couleurs, comme vous pouvez aussi le voir avec le presque wedding-cake de ma grand-mère, ou le vrai wedding-cake rose et gris de ma cousine, alors ça ne m’a pas du tout dérangée d’avoir à faire 2 fois ce gâteau, avec quelques différences quand même..
Voici la version à la demande de mon amie Audrey pour l’anniversaire de sa maman:

Et voici à la demande d’une collègue pour son anniversaire avec … nous, son équipe.

Le gâteau cœur rouge :
Celui-ci célébrait les 10 ans d’amour de Marie et Pierre… c’était en 2016… un amour à 4, puisque 2 petits garçons se sont inscrustés dans leur histoire (dont l’un est un de mes meilleurs inspirateurs, puisque j’ai fait tous ses gâteaux d’anniversaire, Tigrou 1 et Tigrou 2 et que je prépare son nouveau thème pour ses 3 ans).
Rouge passion pour ce couple d’amis, évidemment :

Et si vous cherchez d’autres idées sur le blog, vous trouverez encore les sablés des Fiancés  …. biscuits sables coeur

Et quand même, un dessert créé pour Monsieur Mari : les cœurs de fondant au chocolat et poires poêlées au rhum.
fondant chocolat aux poires

Et vous, vous allez dire Je taime à qui ?