Oh la la, ça fait presque 4 semaines que je n’ai rien publié. Pourtant, je vous jure, j’ai été en cuisine et même plutôt 2 fois qu’une !
Le mois de mai, c’est un mois chargé question anniversaires, chez les Kat’s people… je vous en parlais là déjà, et du coup j’étais en plein marathon cuisine.
Le Grand Raout familial a eu lieu dimanche, sous forme de BRUNCH !
POURQUOI CHOISIR UNE FORMULE BRUNCH POUR UN ANNIVERSAIRE ?
Finalement c’est une formule plutôt sympa parce qu’une fois tout installé sous forme de buffet, on peut profiter de ses invités à loisir. Et puis, ça permet de faire du salé et du sucré en même temps !
Certes il faut se lever un peu plus tôt que lorsqu’on organise un buffet d’anniversaire, mais les invités profitent de tout l’après-midi pour être ensemble.
QUE CUISINER POUR UN BRUNCH ?
Dans un brunch, on propose en même temps des recettes sucrées et des recettes salées, et si on est malin, on opte pour des choses qui se préparent à l’avance et voire se congèlent (comme des cakes, pancakes, crêpes..)
Voici donc mon buffet 2012 sur lequel vous retrouverez des recettes et idées pour ce brunch , cliquez sur les liens pour accéder aux recettes.
Côté sucré, il y avait des crèpes et des pancakes (à garnir au sucre, au sirop d’érable, ou à la confiture de patates douces.), un cake à la patate douce, des cookies-stick au beurre de cacahuètes, des cocktails lactés au jus de fraises, d’orange et citron (qui ne sont autres que mes verrines light mais sans gélatine), des mousses pralinées, et des minicakes au sirop d’érable et noix de pécan.
Côté salé, j’avais préparé : une terrine de légumes, des minibrochettes comté-tomates cerises, des crackers-cuillère aux graines de sésame et pavot avec un dip à la betterave, des petits choux fourrés à l’houmous, des club-sandwichs au concombre et beurre de menthe (que Môma a particulièrement appréciés !), des cannelés aux fèves, lardons (de poulet, non-mangeurs de porc oblige !) et sauge, des bouchées de patates douces au saumon, des bouchées de patates douces à la noix de coco et pistache, et des minimuffins dinde-moutarde.
Et évidemment 3 gros gâteaux d’anniversaire : un fraisier, un cheesecake à la crème de marrons et un trianon….
Tout le monde a apprécié, moi je souffle que ce soit terminé…. ou presque, puisque ce week-end, les Marmailles font la fête avec leur copains… Encore 2 gâteaux en perspective..
Sans oublier le gâteau du vendredi pour la vente à l’école (pour financer une activité poney), et les 3 (ben oui, 2 ratés avant le bon) que j’ai faits pour Petite Marmaille qui voulait encore un gâteau Spiderman pour l’école… mais ça, c’est une autre histoire !
A quand la recette des crackers-cuillères??!!
l’idée est géniale, sésame et pavot, ça doit être terrible!
Merci pour tes idées très sympa!
Tout vient à point à qui sait attendre : elle est enfin en ligne avec celle des rillettes de sardines !